PARTEZ A LA DECOUVERTE DU CANTON

NOS PROCHAINES RENCONTRES

22
Jui
Pérouges
Date : 22 Juin 2024, 08:00

27
Jui
Salle Saint-Jean
Date : 27 Juin 2024, 19:30

12
Sep
Bibliothèque des deux mondes
Date : 12 Septembre 2024, 19:30

11
Oct
Izieu
Date : 11 Octobre 2024, 08:00

05
Nov
Bibliothèque des deux mondes
Date : 5 Novembre 2024, 00:00

21
Nov
A définir
Date : 21 Novembre 2024, 19:30

09
Déc
Chambéry
Date : 9 Décembre 2024, 14:00

Ce samedi 3 février, l’association « Connaissance du Canton de la Motte-Servolex » se réunissait à la salle Bellevarde. Les adhérents étaient nombreux, près de 80 participants, soit presque la moitié de son effectif. Les maires des communes de Bourdeau et la Motte-Servolex, eux-mêmes adhérents, étaient dans l’assistance.

Le nouveau président, Jean-Paul Richard, présenta pour la première fois son rapport moral en rappelant les engagements pris, il y a un an, depuis sa prise de fonction.

A savoir, l’amélioration des relations entre les adhérents et le conseil d’administration avec une lettre mensuelle afin de garder un lien périodique entre tous. En janvier, la lettre N°12 a été distribuée. Une publicité des conférences par affiche auprès des adhérents et des visiteurs de la bibliothèque des 2 mondes a été mise en place. Pour les sorties, une note explicative est fournie pour chaque sortie ainsi qu’une prise de participation financière de l’association. Une réduction sérieuse des dépenses au niveau des publications a été engagée grâce à un appel d’offres auprès des imprimeurs. Une nouvelle procédure de réalisation de la revue annuelle « Connaître » a été mise en place, elle doit rester la vitrine de l’association en fournissant des articles de qualité, démontrant ainsi son savoir-faire . Un atelier mensuel de généalogie a été proposé tant aux adhérents qu’à la population.

Ainsi qu’une collaboration rapprochée avec les associations « Histoire et Patrimoine de Bissy » et « Les amis du Prieuré ». Tous ces engagements ont été tenus.

Après ce bilan positif, le président a abordé les projets de l’année 2024 en rappelant que le 40e anniversaire de l’association est atteint après 3 présidences. Pour marquer cet évènement, une expo photo est programmée pour novembre « du canton d’hier à aujourd’hui. Un comparatif s’établira entre d’anciennes photos NB et de nouvelles en couleur prises au même emplacement. Nous constaterons que notre environnement a bien changé. Cette exposition se fera en collaboration avec « les amis du Prieuré ». L’association a programmé 8 conférences pour cette année.

Après cet exposé, le trésorier, René Blondon, présente des comptes positifs et en capacité de voir l’association se développer. La secrétaire, Michèle Barrial, a rappelé l’activité chargée de l’année écoulée avec 6 conférences et 4 sorties.

L’association démarre avec optimiste puisque le CA a plus que doublé en effectif avec 7 nouveaux membres. On ne peut que s’attendre à une dynamique porteuse de projets innovants.

Télécharger le rapport moral logo pdf

Une réalisation WATOOWEB

© CONNAISSANCE DU CANTON DE LA MOTTE-SERVOLEX - 2024 / Tous droits réservés