Rapport Moral
Notre Présidente, Annick Cros nous présente le rapport moral. Elle rappelle le fonctionnement pendant l’année 2022, de notre association dans la réalisation de nos objectifs : ...la recherche, la diffusion des connaissances historiques, archéologiques, littéraires, culturelles du canton de la Motte -Servolex. Elle nous annonce son prochain retrait de la Présidence de notre association pour raisons personnelles. Fonction, que tout le monde reconnait, qu’elle a assurée avec engagement, dévouement et compétence pendant 8 ans.
Rapport d'activités
L'année 2022 a marqué la reprise de nos activités. C'était un grand plaisir de pouvoir se retrouver au cours des différentes manifestations.
Les conférences nous ont passionné : Jean-Yves Sardella " ces voies ,ces routes". Alexandre Doglioni sur " Humbert 1° et le Prieuré des Echelles" Bernard Demotz sur "Les inventions médiévales", Jean-Noël Parpillon "150°anniversaire de la guerre 1870-1871" , Amédée Lathoud " L'architecte Paul Lathoud (1845-1919) du Bourget-du- Lac à Santiago".
Exposition : Bibliothèque des deux mondes "La Guerre de 1870 : une guerre oubliée"
Les découvertes de nos sorties : Chanaz , le canal de Saviéres, la rive nord du lac, la cuivrerie de Lavour ; Abbatiale et le Trésor de Saint-Antoine l'Abbaye puis visite du palais du Facteur Cheval ; Saint Pierre de Curtille, l'église, le cimetière, le château médiéval de Pomboz.
Journées européennes du Patrimoine : visite guidée de l'intérieur du château Reinach par Monique Henry-Bard et Sophie Carette médiatrice de la conservation du patrimoine, suivie par 200 visiteurs.
Comme chaque année nous étions présents à la bourse aux collections le dimanche 6 février et à la journée des associations le 3 septembre. Après cette année riche en prestations, l'année 2023 sera aussi féconde en activités. Comme chaque année ces sorties et conférences font l'objet d'un article dans notre revue « Connaître ».
Rapport financier
Notre trésorier René Blondon nous présente des comptes équilibrés, validés par nos commissaires aux comptes.
Vote
A l’unanimité des présents et représentés, l’Assemblée approuve les rapports présentés, donne quitus au trésorier, et renouvelle les mandats, arrivés à terme, de deux administrateurs.
Clôture
Pour clore cette assemblée René Blondon et son ami René Carret nous offrent un concert musical de violon et accordéon. L’assemblée se termine par des échanges autour du pot de l’amitié.